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Blue Minds 2022/03

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Blue Minds 2022/03 | La communication et l'identité visuelle de la police

En résumé

Blue Minds 2022/03 | La communication et l'identité visuelle de la police

Quels sont les concepts de base d’une communication solide destinée aux citoyens ? Quelle identité (visuelle) devrait être adoptée par la police à l’avenir ? Pourquoi l’image positive de la police diffusée à travers les réseaux sociaux est-elle si importante à l’heure actuelle ? En quoi consiste une « communication consciente » et pourquoi cette communication est-elle fondamentale ? Et comment sont utilisés les réseaux sociaux pour la communication au sein d’une zone de secours ?

Vous lirez les réponses à ces questions, et à bien d’autres encore, dans ce numéro de Blue Minds dont l’identité visuelle, la communication et l’image de marque sont le fil conducteur.

Les contributions de Tine Hollevoet (EPPO), Michael Buceta y Mier (ZP Midi), Steven De Smet (Commissaire divisionnaire de police honoraire ZP Gand), Bert Pollet (ZP MIRA), Veronique De Mets (Police Judiciaire Fédérale – Flandre orientale) et Kristof Geens (Zone de secours d’Anvers) font de ce Blue Minds une lecture indispensable à toute personne s’intéressant à la police et à son lien avec la société.

Article sous les projecteurs

La communication, ce n’est pas sorcier ! Nous communiquons tous chaque jour, mais certains y parviennent mieux que d’autres... Ainsi, il vaut mieux attribuer la communication en tant que tâche principale à une personne qui sait traduire le travail quotidien de la police en une valeur ajoutée pour le grand public. Une bonne communication raconte une histoire et selon Tine Hollevoet, cette histoire ne doit avoir qu’une seule cible : le citoyen.

Faire fuiter des informations à la presse peut être profitable à tous

Blue Minds 2022/03, c'est aussi ...

Blue Talks | Communiquer sur les réseaux sociaux : mode d’emploi

Le but n’est pas d’être célèbre mais bien de représenter chaque collègue en uniforme à sa juste valeur. Cette philosophie reflète le caractère et l’attitude de Michael Buceta y Mier et Steven De Smet lorsqu’ils communiquent en dehors de l’Organisation policière. Nous avons discuté avec eux de la présence de la Police intégrée sur les réseaux sociaux, en tentant d’identifier ce qu’il faut privilégier, mais également ce qu’il y a lieu d’éviter à tout prix.

Blue Line | À la recherche d’une identité numérique commune

Les réseaux sociaux, la communication directe et les nouvelles campagnes de recrutement entraînent une importante présence publique de la Police intégrée sur tous les canaux de communication. Certaines Zones ont plusieurs collaborateurs chargés de la communication, alors que d’autres font appel à des agences spécialisées. La communication externe dans le paysage policier prend une nouvelle dimension !

Blue Trends | The lost art of communication

Appel à une « communication consciente ». Un processus d’apprentissage permettant d’acquérir et de cultiver des connaissances et compétences.

Et encore ...

Blue Mind - « C’est seulement dans la limitation que se révèle le maître » (Goethe)
Blue Link - Focus sur des sujets d'actualité policière
Blue Snaps - Des campagnes de communication créatives
CPL Minds - La bureaucratisation de la police par le biais de la technologie
Blue Spirit - Nous sommes parfois tels des acrobates maintenant plusieurs assiettes en équilibre
Infographie - Les réseaux sociaux de la Police fédérale

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